• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Qui doit souscrire une assurance pour une maison en construction ?

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2016 à 15:11

Vous faites construire votre maison, assurez-vous dès maintenant !

Lors de la construction d’une maison, il est plus prudent de souscrire une assurance maison en construction. Cette mesure sera à titre de prévention dans le cas où un préjudice survenait.

Ainsi, vous devez contracter une garantie responsabilités civile et une garantie dommages dans le cas où vous êtes gérant des travaux. De plus, tout comme le propriétaire, le maître d’ouvrage tout comme l’entrepreneur est dans l’obligation de contracter une assurance.

L’assurance pour le maître d’ouvrage

Celui-ci doit contracter par une assurance dommages ouvrage afin de garantir la construction du local à terme. La garantie décennale permet de couvrir financièrement les réparations que peut entraîner un défaut de fondation.

L’assurance pour l’entrepreneur

L’entrepreneur devra contracter une garantie de parfait achèvement couvrant financièrement les problèmes déclarés par le propriétaire. Il doit aussi avoir une garantie de livraison qui devra assurer la finition de la construction.

Les garanties facultatives de l’assurance maison en construction

Il existe toutefois des garanties facultatives que le maître d’ouvrage peut contracter. Par exemple c’est le cas des éléments d’équipements. La garantie des dommages immatériels réguliers peut aussi être souscrite, tout comme la garantie des dommages existants. De plus, il est possible de souscrire une garantie génie civil ou une assurance dommages intermédiaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES