Qui sont les bénéficiaires de la garantie des loyers ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Qui sont les bénéficiaires de la garantie des loyers ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Qui sont les bénéficiaires de la garantie des loyers ?

|
Consultations : 2357
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement, peut dire adieu à sa garantie universelle des loyers. En effet, la réforme prévoit désormais une garantie plus sélective. En sachant que 80 % des personnes « en situation précaire » dans l’Hexagone louent pour pouvoir se loger, les jeunes et les actifs précaires sont aujourd’hui les bénéficiaires exclusifs de la garantie.

Les moins de 30 ans

La nouvelle formule de la garantie des loyers prévoit de grands changements s’agissant des bénéficiaires.

En effet, à compter de 2015, cette nouvelle version ne prévoit que deux catégories de bénéficiaires. D’une part, il y a les jeunes âgés de moins de 30 ans qui pourraient encore étudier et qui, de fait, n’ont pas toujours assez de revenus pour payer leur loyer. De fait, la garantie des loyers servira de remplacement à la garantie des parents que de nombreux propriétaires bailleurs exigent contre les cas d’impayés.

Et les chômeurs ?

On retrouve également les employés précaires qui, la plupart du temps, ne disposent pas de revenus suffisants pour payer leur loyer. Il s’agit des salariés en contrat à durée déterminée (CDD), des intérimaires et des apprentis.

Où en est-on de la garantie des loyers ?Certains employés en CDI peuvent également bénéficier de la garantie des loyers, à condition qu’ils soient en période d’essai.

A noter que les chômeurs en recherche d’emploi ne sont pas bénéficiaires de la garantie. Mais ce ne pourrait être que temporaire car cette possibilité est actuellement à l’étude, ce qui pourrait conduire à une modification prochaine de la garantie des loyers.

Lorsqu’on loue un logement vide, il faut souscrire une assurance habitation. Il s’agit là d’une obligation incontournable qui, si elle n’est pas respectée, peut se traduire par la résiliation pure et simple du bail.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS