Quid de l'assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Quid de l'assurance habitation

|
Consultations : 1204
Commentaires : 0
Quid de l'assurance logement

L’assurance logement n’est pas une obligation légale auquel doit se soumettre chaque citoyen. Disons que tout le monde -locataires / propriétaires- n’est pas sur un pied d’égalité. Toutefois, cette couverture s’avère souvent nécessaire, voire indispensable, si votre maison subit des préjudices du fait d’évènements extérieurs ou d’actes malveillants.

L’assurance habitation peut tout aussi bien concerner un appartement, une villa, un loft, une résidence principale ou secondaire, qu’il y ait des occupants ou non. Toutefois, les habitations ne présentent pas les mêmes risques selon leur contenu ou leur localisation. En effet, si votre maison contient de nombreux objets d’art, il est évident que la nature de l’assurance associée sera différente de celle d’une simple maison. De même, l’assurance d’un appartement dans un immeuble sera assez différente d’une villa isolée à la campagne. Cependant, quel que soit le type de risque auquel votre habitation est exposée, il existera toujours une assurance habitation qui pourra vous indemniser en cas de sinistres.

Les sinistres peuvent être des intrusions avec intention de voler, des incendies, des catastrophes naturelles ou de simples actes de vandalisme. Il peut s’agir également des préjudices dus à des défaillances des installations électriques. Dans tous les cas, les assureurs recommandent une configuration minimum des lieux avant d’accepter de vous assurer. Ce sera, par exemple, le respect d’une norme de sécurité au niveau des fermetures des ouvertures ou la présence d’un système d’alarme dans le cas d’une garantie contre le vol. C’est également la présence d’un détecteur de fumée ou d’éléments ignifuges pour la couverture contre l’incendie et la bonne solidité de la structure de l’habitation pour la protection contre les catastrophes naturelles. De même, un expert en électricité vérifiera votre installation électrique avant la signature d’un contrat d’assurance habitation accidents électriques. Pour ces derniers, il existe une option remplacement à neuf qui vous permet d’acquérir tous les appareils et équipements neufs identiques à ceux endommagés en cas de sinistres. Naturellement la détermination du montant de chaque cotisation fera l’objet d’une étude personnalisée.

Bien comparer les assurances habitation

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS