La domotique a pour but d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer le quotidien. Elle permet également de réaliser des économies d’énergie et de mieux sécuriser la maison. Voici quelques nouveautés en matière de domotique.
Ce dispositif permet de créer plusieurs ambiances lumineuses et de maîtriser les dépenses énergétiques. Pour l’utiliser, il faut connecter un boîtier sur un réseau domestique. Il est par la suite possible de contrôler jusqu’à une cinquantaine d’ampoules installées dans une même maison.
La Hue de Philips dispose de plusieurs diodes LED avec une palette de 16 millions de couleurs différentes. Le seul inconvénient de ce gadget est qu’il coute cher, le prix d’un kit de trois ampoules étant de 200 euros, il faut par la suite débourser 60 euros pour une ampoule supplémentaire.
Le Lockitron est une solution radicale aux portes bloquées. L’usager doit installer sur sa porte d’entrée un boîtier qui permettra grâce à la connexion avec un mobile, de déverrouiller ou de verrouiller une serrure. Le Lockitron coute 138 euros. Il faut néanmoins s’assurer que le boîtier soit compatible avec la serrure avant de l’installer sinon, le dispositif ne fonctionnera pas.
Le Lockitron peut s’accompagner de plusieurs capteurs qui détectent les fuites d’eau. Ils disposent également d’un capteur de luminosité de proximité et un thermomètre. Le dispositif fonctionne grâce à une application qu’il faut télécharger sur un smartphone.
Les personnes qui optent pour la domotique devront avertir leur assureur. Installer une alarme dernière génération ou des dispositifs qui pourront servir à décourager les cambrioleurs peuvent inciter les assureurs à réduire la prime d’assurance habitation.
Par ailleurs, il pourrait être utile de souscrire une garantie spécifique pour couvrir les appareils électriques. Pour connaitre les garanties à souscrire, il ne faut pas hésiter à demander conseil.
Conseil : pour bénéficier d’une assurance habitation pas chère, il est conseillé de comparer les offres grâce à un comparateur d’assurance en ligne. Cet outil est gratuit et sans engagement !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE