Rendre sa maison intelligente grâce à la domotique !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Rendre sa maison intelligente grâce à la domotique !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Rendre sa maison intelligente grâce à la domotique !

|
Consultations : 2613
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La domotique a pour but d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer le quotidien. Elle permet également de réaliser des économies d’énergie et de mieux sécuriser la maison. Voici quelques nouveautés en matière de domotique.

Contrôler la lumière avec Hue de Philips

Ce dispositif permet de créer plusieurs ambiances lumineuses et de maîtriser les dépenses énergétiques. Pour l’utiliser, il faut connecter un boîtier sur un réseau domestique. Il est par la suite possible de contrôler jusqu’à une cinquantaine d’ampoules installées dans une même maison.

La Hue de Philips dispose de plusieurs diodes LED avec une palette de 16 millions de couleurs différentes. Le seul inconvénient de ce gadget est qu’il coute cher, le prix d’un kit de trois ampoules étant de 200 euros, il faut par la suite débourser 60 euros pour une ampoule supplémentaire.

En finir avec les problèmes de serrure avec Lockitron

La domotique, l'avenir ? Le Lockitron est une solution radicale aux portes bloquées. L’usager doit installer sur sa porte d’entrée un boîtier qui permettra grâce à la connexion avec un mobile, de déverrouiller ou de verrouiller une serrure. Le Lockitron coute 138 euros. Il faut néanmoins s’assurer que le boîtier soit compatible avec la serrure avant de l’installer sinon, le dispositif ne fonctionnera pas.

Le Lockitron peut s’accompagner de plusieurs capteurs qui détectent les fuites d’eau. Ils disposent également d’un capteur de luminosité de proximité et un thermomètre. Le dispositif fonctionne grâce à une application qu’il faut télécharger sur un smartphone.

La domotique et l’assurance habitation

Les personnes qui optent pour la domotique devront avertir leur assureur. Installer une alarme dernière génération ou des dispositifs qui pourront servir à décourager les cambrioleurs peuvent inciter les assureurs à réduire la prime d’assurance habitation.

Par ailleurs, il pourrait être utile de souscrire une garantie spécifique pour couvrir les appareils électriques. Pour connaitre les garanties à souscrire, il ne faut pas hésiter à demander conseil.

Conseil : pour bénéficier d’une assurance habitation pas chère, il est conseillé de comparer les offres grâce à un comparateur d’assurance en ligne. Cet outil est gratuit et sans engagement !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS