• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Rentrée : la MAE propose une assurance habitation pour les étudiants !

Publié par le , Mis à jour le 04/09/2012 à 13:55

Les plus jeunes font leur rentrée cette semaine, leurs parents ont dû souscrire une assurance scolaire pour assurer la protection complète de leurs bambins. Mais les plus grands ne vont pas non plus tarder à rentrer dans le supérieur ! Le leader de la protection scolaire, la MAE, propose également une assurance habitation pour les étudiants.

MAE : zoom sur l’assurance logement étudiant

Lorsque l’on est étudiant, se loger n’est pas choses aisée. Entre le prix des loyers, l’assurance habitation et tous les autres frais obligatoires ou non, la facture est vite salée ! C’est pourquoi, la MAE a souhaité proposer une offre d’assurance logement adaptée aux contraintes financières des étudiants comme à leurs besoins.

Quelle que soit la manière de se loger (logement individuel, colocation, chambre étudiante, etc.), la MAE propose une solution d’assurance adaptée.

Pour ne pas grever le budget déjà fragile de ces jeunes étudiants, l’assureur propose une formule accessible à partir de 39 euros par an pour une chambre en cité U et 61 euros par an pour un logement individuelle, du studio au trois pièces.

Les points forts des formules appartement de la MAE  

Parce qu’un étudiant a besoin d’être couvert pour l’essentiel, la MAE propose des garanties contre les risques d’incendie, de dégât des eaux, de bris de vitres, de vol en couvrant les biens jusqu’à 5 000 euros.

L’assurance logement MAE pour les étudiants propose également le relogement temporaire de l’assuré suite à un sinistre grave.

Si l’étudiant redouble en raison d’un accident corporel subi pendant l’année universitaire, l’assureur s’engage à régler le loyer de l’étudiant pendant une année dans la limite de 3 100 euros.

Parce que les problèmes de plomberie, de panne d’électricité ou encore de perte de clés ne sont pas rares, la MAE prévoit une assistance domestique valable 24h/24.

Pour les étudiants qui choisissent la vie en colocation, il n’y a pas de cotisation supplémentaire pour 2 colocataires étudiants ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES