• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Rentrée universitaire : ça manque de logements étudiants

Publié par le , Mis à jour le 01/09/2017 à 10:23

Trouver un logement étudiant n’est pas une mince affaire !

A seulement quelques jours de la rentrée universitaires, de nombreux étudiants se retrouvent sans appartement. Et pour cause, il manquerait encore des logements à destination de ce public.

Logement étudiant : ce n’est pas si simple à trouver

Malgré la hausse des places en cité U, trouver un logement pour un étudiant peut parfois s’apparenter au parcours du combattant. Notamment en raison d’une hausse du coût de la vie estimée à hauteur de 2 % selon l’UNEF, le syndicat étudiant. Mais pas seulement.

En effet, selon la Fage, autre syndicat étudiant, il manquerait encore 100 000 places pour accueillir de nombreux étudiants, et ce malgré le plan 40 000 logement prévu par l'ancienne ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem. Lors de sa campagne, Macron avait quant à puis promis 60 000 logements étudiants supplémentaires, approuvés par la Fage mais le Président n’est pas revenu dessus depuis.

Un paradoxe quand on sait que la France est en 4e position des pays qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. De plus, la France atteindra bientôt un nouveau seuil avec 3 millions d’étudiants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES