• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Résidence secondaire : nouvelle assurance ou extension ?

Publié par le

L’assurance habitation pour la résidence secondaire est totalement facultative, mais elle peut s’avérer utile afin d’éviter de coûteux revers. Toutefois, il est parfois difficile savoir s’il faut souscrire une assurance spécifique ou simplement demander une extension de garantie. Coup de projecteur.

Le plus important, c’est de cerner les risques auxquels la résidence secondaire se trouve exposée. Qu’importe donc que vous choisissiez de souscrire une nouvelle assurance ou de demander une simple extension de garantie.

En règle générale, la résidence secondaire est plus exposée à certains risques par comparaison avec la résidence principale, et ce, du fait d’une occupation irrégulière. Par exemple, elle attirera particulièrement l’attention des cambrioleurs.

Cela invite à prêter attention à l’emplacement géographique de la résidence secondaire. Il ne faut  d’ailleurs pas hésiter à demander quelques éclaircissements à son assureur pour mieux apprécier ces risques particuliers qui peuvent peser sur cette résidence et vous inciter à opter pour un contrat spécifique plutôt qu’une simple extension de garantie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES