• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Résidence secondaire : quelles garanties sont indispensables ?

Publié par le

Les propriétaires n’ont pas toujours le réflexe de souscrire une assurance habitation pour leur résidence secondaire. Toutefois, ce type de logement se trouve exposé à des risques non négligeables. Explications.

Le principal problème qu’une résidence secondaire, qui n’est pas fréquemment habitée, peut rencontrer concerne logiquement le cambriolage. Avec une couverture adaptée à la résidence secondaire, vous pouvez notamment protéger votre logement contre les risques d’incendie, d’explosion, de dégât des eaux ou les dommages causés par suite de catastrophe naturelle. Il suffit pour ce faire de posséder les garanties adaptées à ce genre de risques et, pour plus de simplicité, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances qui vous aidera à faire votre choix parmi les offres proposées par les différents acteurs du marché.

Pour s’assurer, le propriétaire de la résidence secondaire se voit offrir deux possibilités. Soit, il décide d’étendre le contrat d’assurance logement souscrit pour sa résidence principale, soit, il souscrit un contrat spécifique et séparé. Il faut quand même noter que les assureurs peuvent être assez stricts concernant les mesures de sécurité pour les résidences secondaires à tel point que l’installation d’un dispositif d’alarme ou de surveillance est parfois exigée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES