Résidence secondaire : une assurance pour être en sécurité

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Résidence secondaire : une assurance pour être en sécurité

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Résidence secondaire : une assurance pour être en sécurité

|
Consultations : 1129
Commentaires : 0
Maison secondaire : une assurance pour être couvert en cas de cambriolage

Le propriétaire d'une habitation loin de la ville ou d'une maisonnette en pleine montagne, n’est pas obligé de souscrire à une assurance habitation résidence secondaire. Il est tout de même  fortement conseillé de le faire, notamment en cas de cambriolage, d’incendie, dans le but d’être indemnisé.

Différence entre assurance habitation secondaire et principale

La seule différenciation possible avec l'assurance logement de votre résidence principale est la caution responsabilité civile familiale, qui est généralement absente dans un contrat d’assurance pour une seconde résidence.

Il existe deux façons d’acquérir des assurances. Il y a les formalités spéciales comme les exclusions, les limites, ou les franchises, dont il faut reconnaître que la valeur est sensiblement  plus importante que celle d’une résidence principale. Le contrat précise en outre deux alternatives en fonction des assureurs, parmi laquelle figure la possibilité d’allonger simplement le contrat de résidence principale. Dans un deuxième temps, une autre solution propose de faire un contrat spécifique chez le même assureur, pour ne citer que la multirisque habitation secondaire ou MVP ou multi-garanties vie privée. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un assureur proche de votre résidence secondaire, celui-ci ayant l’avantage d’avoir une idée plus distincte des dangers auxquels l’habitation peut être exposée, comme par exemple, une  inondation.

Les cautions obligatoires

Il existe la garantie « dommages aux avoirs » quand on souscrit à une assurance résidence secondaire. Elle couvre les biens et les demeures en cas de sinistre, d'explosion, de dégât des eaux, ainsi que de catastrophes naturelles. La société d'assurance peut vouloir  une souscription à une assurance complémentaire en cas de dangers accrus comme dans les cas d’inondation ou d’avalanche. Cette assurance habitation concerne les  résidences secondaires, les cottages en montagne, tout comme les maisons riveraines.

Il y a également la garantie en cas de vol.  Il faut particulièrement faire attention aux exigences de mise en place de cette caution. Généralement isolé, les résidences secondaires sont confrontées à un manque de surveillance permanente.

Pour trouver la bonne assurance habitation, et pour gagner du temps et de l’argent, vous pouvez comparer les offres d’assurances avec un comparateur d’assurance en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS