• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Résiliation d'une assurance habitation par l'assureur

Publié par le

Trois ou quatre vols en une seule année, puis deux fuites d’eau rien qu’en six mois, les sinistres qui arrivent trop fréquemment peuvent être des raisons suffisantes qui poussent un assureur à résilier le contrat d’assurance habitation signé avec son assuré. Explications.

Un droit de l’assureur

Il est vrai que le rôle des assurances est de couvrir les assurés en cas de problème ou d’accident. Pourtant, ce qui se passe, c’est que quand le problème arrive vraiment, et surtout, trop souvent, les assureurs décident de prendre les devants en résiliant le contrat. Mais en ont-ils vraiment le droit ?

Aux yeux de la loi, les assureurs, comme les assurés d’ailleurs, ont le droit de résilier le contrat d’assurance. Il vous appartient donc de faire preuve de vigilance pour éviter la multiplication des sinistres au sein de votre habitation.

Les causes de résiliation par l’assureur

Hormis les sinistres à répétition, d’autres raisons peut être à l’origine d’une résiliation par l’assureur.

Le plus connu c’est la résiliation après aggravation du risque.

Une résiliation peut aussi se faire suite à une omission ou fausse déclaration de la part de l’assuré.

Enfin, le non-paiement de la cotisation par l’assuré constitue une raison suffisante pour mettre fin au contrat d’assurance.

Il faut donc veiller lorsque l’on est assuré à faire preuve de transparence et de vigilance pour bénéficier d’une bonne assurance habitation adaptée à tous ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES