Depuis de nombreux mois déjà, la cigarette électronique fait beaucoup parler d’elle. Produit de consommation qui gagne en popularité, il est surtout connu pour être potentiellement un outil efficace pour cesser la cigarette. Du côté du Royaume-Uni, l’e-cigarette est pointé du doigt : ce dispositif aurait causé plus de 100 incendies sur une période de deux ans. Un meilleur encadrement est de mise.
Au Royaume-Uni, de nombreuses entités dénoncent la cigarette électronique. Des organismes sanitaires ainsi que les pompiers affichent leur inquiétude : de plus en plus d’incendies sont liés à l’e-cigarette. Des avertissements spécifiques devraient alors être apposés sur les emballages de ce produit.
Lorsqu’il est question de cigarette électronique, on parle bien souvent de ces éventuels effets sur la santé : jusqu’à maintenant, aucune étude ne peut démontrer sa totale innocuité. On ne peut pas non plus dire qu’il s’agit d’un produit dangereux à ce niveau.
Parallèlement, il y a les incendies causés par l’e-cig. Outre-Manche, plus de 100 feux ont été provoqués par une cigarette électronique. Le plus souvent, c’est un chargeur incompatible avec la batterie du dispositif qui est en cause. Ceci démontre l’importance d’utiliser des chargeurs de qualité et de ne jamais charger une e-cig de façon prolongée et sans surveillance, surtout pendant que l’on dort.
Les vapoteurs doivent faire preuve de vigilance par rapport à l’usage d’une e-cigarette. En plus de prendre des précautions en la chargeant, il faut aussi faire attention à éloigner ce produit des enfants, surtout l’e-liquide qui peut être toxique en cas d’ingestion.
En définitive, il est important de renforcer la sécurité de ce produit. A noter qu’en tant que produit pouvant être utilisé dans le cadre du sevrage tabagique certaines complémentaires santé proposent un remboursement de la cigarette électronique.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE