• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

S'informer sur l'assurance habitation

Publié par le

Souscrire une bonne assurance habitation permet de bénéficier d’une bonne couverture en cas de survenue d’un sinistre. En principe, ce genre de garantie trouve à jouer pour les biens et la responsabilité civile du souscripteur ainsi que de sa proche famille, c'est-à-dire la personne qui partage sa vie et ses enfants.

Assurance d’une maison en ligne : une obligation avantageuse

Pour avoir l’esprit tranquille, il vaut mieux souscrire une assurance habitation et il s’agit d’ailleurs d’une obligation lorsque l’on est locataire. N’empêche que le propriétaire peut lui aussi souscrire une assurance habitation.

C’est un engagement qui requiert le paiement d’une cotisation dont le montant est fixé par le contrat établi entre les deux parties. D’une part, cela permet à l’assuré de bénéficier d’une couverture en cas de sinistre et par ricochet une indemnisation des dommages. D’autre part, cela lui permet de vivre sereinement, avec sécurité et assurance.

La garantie responsabilité civile

En matière de responsabilité civile, l’assurance habitation joue surtout pour les dommages causés par l’imprudence, la négligence ou la faute de l’auteur, qui peut être un animal ou une personne habitant sous le toit de l’assurée.

Pour les maisons louées ou non occupées, les sinistres générés par un manque d’entretien ou un défaut de construction sont imputables au propriétaire et couverts par l’assureur si celui-ci possède la bonne assurance. C’est pour cette raison que tout bien immobilier (loué ou inoccupé) doit faire l’objet d’une assurance habitation. À noter que, ces garanties s’accompagnent bien souvent d’exclusions qui libèrent l’assureur de tous ses engagements.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES