• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

S'informer sur la résiliation d'un contrat d'assurance logement

Publié par le

Résilier un contrat d’assurance logement est un acte qui ne doit pas être pris à la légère. Il faut tenir compte des conditions qui figurent dans le contrat conclu entre l’assureur et l’assuré, mais surtout des dispositions du Code des assurances. Explications.

Les principaux motifs de résiliation

La survenance de certains événements permet à l’une des deux parties de résilier le contrat d’assurance. Pour l’assuré, ces événements peuvent concerner une modification de sa situation matrimoniale, de son domicile, de sa profession ou encore de son régime matrimonial. Il peut aussi demander la résiliation du contrat en cas de hausse excessive de la prime à payer.

Astuces pour bien résilier un contrat d’assurance

La résiliation d’un contrat d’assurance doit être précédée de quelques préparatifs.

Avant d’entamer les procédures de résiliation, l’assuré peut déjà penser à trouver un autre assureur pour ne pas rester sans assurance pendant un certain moment. Ainsi, il peut souscrire une assurance qui ne deviendra applicable qu’au moment où le contrat faisant l’objet de résiliation prendra fin.

À noter que cette résiliation doit être notifiée auprès de l’assureur par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES