Sauvegarder le patrimoine avec l'assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Sauvegarder le patrimoine avec l'assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Sauvegarder le patrimoine avec l'assurance habitation

|
Consultations : 1413
Commentaires : 0
Assurance logement : la protection de votre patrimoine

Actuellement, l’incendie fait partie des accidents qui se produisent fréquemment dans les villes. C’est pourquoi, l’assurance maison est l’une des assurances incontournables lorsqu’il est question de sauvegarder le patrimoine.

Quelles sont les garanties de l’assurance logement ?

L’intérêt de souscrire une telle assurance réside dans le fait que les sinistres se produisant provoquent des dégâts matériels souvent considérables.

C’est pourquoi la souscription d’une assurance habitation est obligatoire pour les locataires. Ce contrat comporte des garanties de base et les garanties complémentaires.

L’assureur va prévoir les garanties de base en vertu de son obligation de conseil vis-à-vis de l’assuré. Pour ce faire, il va en proposer deux sortes qui sont la responsabilité civile et les garanties de dommages aux biens. Pour le locataire, la RC est inévitable car la jouissance d’un logement loué lui impose une sauvegarde du patrimoine, non seulement celui du propriétaire mais aussi celui des voisins. Quant aux garanties dommages aux biens, elles concernent à la fois le locataire et le proprio du logement. Dans ce cas, la souscription de cette assurance est primordiale puisque les garanties couvrent la sauvegarde des meubles et du logement pour le propriétaire.

Les garanties supplémentaires

A côté de la responsabilité civile, les garanties supplémentaires font aussi partie des garanties proposées par l’assureur. Elles consistent à garantir les biens particuliers notamment les objets de valeur contre tout risque d’incendie et de vol. Elles prévoient également la garantie protection juridique. Ainsi, pour trouver une formule d’assurance pas chère et adaptée les compagnies d’assurance offrent différentes formules comparables en ligne grâce au comparateur d’assurance habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS