Sécurité des constructions : comment se préparer en vue de l'hiver ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Sécurité des constructions : comment se préparer en vue de l'hiver ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Sécurité des constructions : comment se préparer en vue de l'hiver ?

|
Consultations : 2222
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’arrivée de l’hiver coïncide avec les festivités, mais pas uniquement. Au-delà des réjouissantes, il serait également judicieux de s’intéresser un peu plus aux implications du climat habituellement rude. Il est notamment nécessaire de prendre des précautions pour protéger la maison en vue de l’hiver et éviter ainsi de gros dégâts.

Précautions à l’intérieur

Des précautions doivent d’abord être prises à l’intérieur de la maison, plus précisément par rapport aux appareils de chauffage en sachant que des équipements qui ne sont pas bien entretenus ou qui sont désuets augmentent les risques d’incendie et de pollution intérieure. Il est alors indispensable d’entretenir les appareils, en l’occurrence la chaudière mais il faut également penser à réviser le système de ventilation. En cas de présence d’une cheminée ou d’un poêle, il est vivement recommandé de ramoner les conduits si cela n’a pas déjà été fait durant l’année.

Préparer les canalisations

La préparation des canalisations est incontournable et permet d’éviter bien des désagréments. En cas de grand froid, les tuyaux risquent de geler. Au retour du beau temps, ils peuvent se rompre et occasionner un dégât des eaux. Concrètement, il est nécessaire de procéder à une isolation. Il faut protéger aussi bien les canalisations à l’extérieur mais aussi celles qui se trouvent au niveau des combles. Si la maison est inutilisée, il est nécessaire de fermer l’eau.

Autres vérifications

Habitation : prévoir l'hiverIl est également nécessaire de s’assurer que l’extérieur de la maison est sécurisé. Il faut notamment vérifier les arbres ainsi que les gouttières. Enfin, même si vous disposez d’une excellente assurance habitation multirisques, il n’y a rien de tel que la prévention. D’ailleurs, si aucune mesure n’est prise, vous pourrez faire l’objet d’exclusions et de minorations des éventuels remboursements.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS