Sécurité : prévenir le cambriolage

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Sécurité : prévenir le cambriolage

|
Consultations : 1442
Commentaires : 0
Assurance habitation et cambriolage

En 2012, le taux de cambriolage en France, et en particulier celui sur la capitale, a diminué. Une situation encourageante si vous n’avez pas encore idée du nombre de cambriolages se produisant en une journée. Presque toutes les minutes, un logement se fait cambrioler, et en général, il s’agit d’une intrusion par effraction. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseiller de bien équiper son immobilier, et souscrire la bonne assurance habitation pour bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas de dommage généré par le cambriolage.

L’installation d’un équipement adéquat

La meilleure prévention d’un cambriolage consiste en l’installation d’un équipement de sécurité. Il peut s’agir de la mise en place d’un système d’alarme performant pour prévenir le propriétaire ou les forces de l’ordre en cas d’effraction.

À part cela, les portes et fenêtres peuvent être équipées de blindages qui empêchent toute tentative d’entrée par effraction. Le niveau de protection que peut fournir une porte blindée est varié. Ainsi, il faut se renseigner sérieusement avant d’en acquérir une.

À noter que votre formule d’assurance tiendra notamment compte des mesures de prévention prises par l’assuré.

L’intérêt de l’installation des équipements

La souscription d’une assurance maison pas chère permet à l’assuré d’être indemnisé si son logement fait l’objet de cambriolage causant des dégâts à son bien.

Parfois, malgré la mise en place d’un système de protection, les malfaiteurs peuvent causer des dégâts à l’immobilier ou aux biens de l’assuré. Les précautions prises par l’assuré auront un impact sur l’indemnisation qu’il va recevoir de la part de son assureur. Car il faut savoir que les assureurs insèrent des clauses mentionnant des cas d’exclusion dans le contrat d’assurance, et dans la majorité des cas, la négligence en fait partie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS