Airbnb est une plateforme fortement sollicitée pour sous-louer momentanément son logement, appartement ou maison, par de parfaits inconnus. Or, il peut arriver que les locataires temporaires soit à l’origine de (gros) dégâts, et que le locataire ne s’en aperçoive qu’à leur départ.
Le Figaro explique grâce à Nathalie Roze, avocate spécialisée en droit de l'immobilier, comment bien s’assurer pour une location AirBnb.
Le site de location de logement entre particuliers offre une garantie particulièrement rassurante au premier regard, puisqu’elle couvre les dégâts jusqu’à 700 000 euros. Or, selon la spécialiste, mieux vaut bien lire les petites lignes qui précisent les détails du fonctionnement de cette garantie :
La garantie serait surtout un moyen pour la plateforme de rappeler que l’assurance logement est obligatoire, au moins en France. Mais la plupart du temps, les petits dégâts peuvent être directement couverts par la Responsabilité civile des voyageurs.
Les compagnies d’assurance peuvent proposer des extensions spécifiques qui s’adaptent à ce type de sous location. Le contrat d’assurance habitation est un peu plus cher mais propose une réelle couverture, sous conditions.
A noter toutefois, ce type d’assurance ne propose ses services que pour les logements entrant dans la même catégorie que les admissibles.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE