Souscription, modification et résiliation d'une assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Souscription, modification et résiliation d'une assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Souscription, modification et résiliation d'une assurance habitation

|
Consultations : 1440
Commentaires : 0
Tout savoir sur l'assurance habitation

Il est très simple de faire une souscription d’une assurance habitation pour son logement. Le but ? Eviter les préjudices subis par les tiers ou les voisins, couvrir les dégâts matériels déplorés par un occupant. Par contre, il n’est pas toujours facile de faire une modification ou une résiliation d’un contrat. Explications.

Faire une souscription auprès d’une compagnie d’assurance habitation

Pour effectuer une souscription d’une assurance appartement, il est plus facile de la faire sur Internet ou en se servant des services d’un comparateur d’assurances pour opter pour les garanties qui conviennent à chacun. Étant donné qu’il existe de bons nombres de compagnies d’assurance, il est plus facile de trouver le type de contrat qui correspond au profil de chaque client.

Modification d’une assurance habitation

Il est du droit de l’assuré de prévenir sa compagnie d’assurance au moment où survient un évènement qui a pour conséquence de diminuer le risque encouru dans le but de bénéficier des cotisations à la baisse.

Pour cela, l’assuré bénéficie d’un délai de 3 mois après avoir modifié le risque afin qu’il puisse signer la résiliation. Cette dernière sera tenue en compte un mois après qu’il ait reçu un courrier provenant de la compagnie d’assurance.

Résiliation d’une assurance habitation, après avoir refusé une réduction de la prime

Si l’assureur refuse une réduction de la prime, l’assuré obtiendra un délai de 3 mois après la date de modification du risque afin de faire part à son assureur d’une lettre recommandée munie d’un accusé de réception. Cette lettre évoque que le contrat est terminé.

Quant à la résiliation, elle se déroule 30 jours après que l’assuré a obtenu le courrier de la compagnie d’assurance. Pour éviter les préjudices corporels et matériels, il est important de faire une souscription auprès d’une autre compagnie d’assurance habitation dès que le contrat actuel est résilié.

L’avis d’Assurland : il existe de nombreuses raisons pour faire une résiliation d’assurance logement comme le refus d’une réduction de la prime ou un déménagement, un changement de situation personnelle, etc. Il se peut aussi qu’on fasse une résiliation sans motif. Dans ce cas, le plus simple est d’attendre que le contrat arrive à échéance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS