• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Souscrire son assurance habitation en ligne

Publié par le , Mis à jour le 11/05/2017 à 15:25

Trouvez la bonne assurance habitation sur Internet !

Tous les types de domiciles, que ce soit une maison individuelle, un appartement ou un studio, peuvent profiter de la souscription d’une bonne assurance habitation. Avec l’évolution de la technologie, c’est désormais sur Internet que l’on souscrit en utilisant notamment un comparateur d’assurances.

Les avantages d’une telle souscription

Souscrire une assurance habitation en ligne vous permet un gain de temps considérable puisque toutes les démarches à faire sont réalisables directement de chez vous. Plus besoin de faire le moindre déplacement, tout se fait en ligne. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore fait votre choix, vous pouvez également comparer les offres de plusieurs compagnies d’assurance avec un comparateur d’assurance en ligne. C’est un moyen efficace qui vous permet de trouver la meilleure assurance logement par rapport à vos besoins.

Outre le gain de temps, la souscription en ligne s’accompagne d’un paiement sécurisé et le traitement de l’opération est beaucoup plus rapide. Dès que le paiement a été effectué puis validé, l’assurance habitation prend effet aussitôt. Par ailleurs, la souscription en ligne peut revenir beaucoup moins cher surtout pour les assureurs en ligne qui ne disposent pas de réseaux de distribution physique par agence.

Enfin, il est souvent possible de suivre sur la Toile les remboursements, d’aviser votre assureur d’un changement d’adresse et d’imprimer vous-même l’attestation d’assurance.

Les garanties offertes

Tout comme une assurance classique, l’assurance habitation en ligne peut également renfermer les garanties suivantes : incendie, vol, responsabilité civile, dégât des eaux, catastrophes naturelles, tempêtes/grêle/neige, attentats et terrorisme, bris de glace et remboursements du mobilier à la valeur du neuf.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES