• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Souscrire une assurance logement !

Publié par le

Une assurance maison est un contrat permettant au souscripteur de protéger son patrimoine immobilier contre les risques pouvant l’endommager comme les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, les incendies, etc. Elle n’est pas exigée pour les propriétaires par contre les locataires de logement non meublé se doivent de la souscrire.

Assurance logement pour les locataires

Pour la location non meublé, l’assurance maison est imposée par la loi. Le locataire se doit de la souscrire avant la signature du contrat de bail. Le bailleur peut d’ailleurs exiger une attestation d’assurance au locataire pour être sur que le logement sera bien couvert contre les risques liés à la location. Souscrire cette assurance n’est pas exigée pour le logement loué meublé et pour les locataires qui vivent dans un appartement de fonction.

Comme tous les contrats d’assurance, le souscripteur pourra souscrire plusieurs garanties pour protéger les objets de valeur à l’intérieur du logement ainsi que les  biens mobiliers.

Pour  les propriétaires

Dans ce cas la souscription n’est pas exigée mais il est toujours prudent de le faire pour se prémunir contre l’incendie et les autres risques. Même si le locataire a déjà souscrit une police d’assurance, le bailleur peut le faire pour renforcer la couverture. Il peut aussi arriver que le locataire ne soit pas responsable d’un sinistre dans ce cas l’assureur de celui-ci peut se retourner contre le propriétaire. La garantie « recours de voisins et des tiers » peut par exemple être utile.

Pour trouver la bonne assurance habitation la plus adaptée, il est conseillé de s’adresser à un courtier en assurance ou un conseiller.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES