• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Souscrire une assurance maison pas chère

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2014 à 14:49

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires qui louent une maison non meublée. Cette assurance leur permettra de couvrir les sinistres pouvant endommager les lieux. Une fois que le locataire occupe les lieux, il sera responsable des incidents qui peuvent se produire. Le propriétaire de la maison ou de l’appartement en location peut exiger que le locataire souscrive une assurance maison mais il ne pourra pas imposer le choix de la compagnie d’assurance.

Trouver une assurance maison pas chère

La manière la plus simple de bénéficier d’un contrat d’assurance maison pas chère est d’utiliser un comparateur d’assurance. Cet outil permet de trouver facilement les contrats les plus abordables et qui correspondent les mieux au budget et aux besoins de l’assuré.

Pour en profiter au mieux, le souscripteur devra remplir de manière claire, concise et véridique un formulaire. Les informations collectées serviront de base au comparateur pour proposer les meilleures offres. L’assuré n’aura plus qu’à comparer ces offres et sélectionner celle qui convient le mieux à ses attentes. Une fois que ce dernier a trouvé l’offre qui lui convient, il pourra effectuer une demande de devis, le devis lui sera envoyé dans un court délai.

Les informations demandées par le comparateur d’assurance en ligne

Les comparateurs demanderont des informations sur le type d’habitation à assurer, le nombre de pièces, le type de chauffage, le profil de l’assuré comme le statut de l’occupant. Il est important de dire la vérité au moment de remplir ce questionnaire.

Il faut aussi savoir que même s’il s’agit d’assurance maison pas chère, il est important de vérifier le niveau de couverture proposé par le contrat, il ne faut pas sacrifier les garanties pour le prix. Demander l’aide d’un courtier peut aider le souscripteur à y voir plus clair.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES