Soyez bien assuré même dans une location de vacances

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Soyez bien assuré même dans une location de vacances

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Soyez bien assuré même dans une location de vacances

|
Consultations : 1364
Commentaires : 0
Restez assuré même en vacances

Vous avez décidé de partir en vacances et de loger dans une location saisonnière ? Savez-vous si vous bénéficiez de la couverture d’une assurance habitation ? Voici donc quelques recommandations pour passer des vacances dans la plus grande sécurité.

L’assurance habitation du propriétaire de la location saisonnière

Avant de réserver une location saisonnière, il vous est fortement conseillé de chercher des renseignements concernant l’assurance habitation du propriétaire de la location en question. Celui-ci est tenu d’aviser son assurance sur son projet de location de son bien. Son contrat d’assurance logement doit alors contenir une garantie responsabilité civile du propriétaire. Le locataire devra vérifier si le contrat comporte l’application de la garantie au locataire. Il revient également au propriétaire de souscrire une garantie offrant une protection aux locataires saisonniers dans le cas où un sinistre a lieu et entraîne des dégâts matériels au sein du bien immobilier en location.

La clause de renoncement à un recours

Si une location saisonnière bénéficie de la couverture annuelle d’une garantie multirisque habitation, le propriétaire jouit d’une protection en cas de dégât des eaux ou d’un incendie. Pour disposer d’une protection optimale, le locataire saisonnier doit quant à lui vérifier que l’attestation d’assurance maison du propriétaire et le contrat de location comportent la clause de renoncement à un recours. Cette clause indique que le propriétaire s’abstient d’engager une démarche de réclamation contre le locataire si un dégât des eaux ou un incident survenaient. Sans cette clause, il est fortement préconisé au locataire saisonnier de souscrire à une assurance personnelle. Dans tous les cas, il est à savoir que si le propriétaire opte pour une assurance habitation pour la protection des locataires, le prix de cette dernière est en principe inclus dans le coût de la location.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS