Spécificités de l'assurance cambriolage

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Spécificités de l'assurance cambriolage

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Spécificités de l'assurance cambriolage

|
Consultations : 1303
Commentaires : 0
homme-cagoule-cambrioleur-pied-de-biche

Avec la garantie dégât des eaux et la garantie incendie, l’assurance cambriolage fait partie des garanties de base incluses dans l’assurance habitation. Si vous êtes donc en quête d’une assurance maison pas chère, vous trouverez intérêt à adopter cette garantie qui pourra être d’une grande utilité en cas de cambriolage.

Les événements concernés par cette assurance

Cette assurance est un peu complète si on porte réflexion sur les évènements qu’elle couvre. De par sa raison d’existence, elle sera une protection adéquate pour l’assuré contre les différentes sortes de cambriolages par effraction ou escalade. L’assurance tient compte également du cambriolage avec violence, menaces, tentative de meurtre ou meurtre sur la personne. Elle peut concerner aussi les actes de cambriolage par le(s) préposé(es) par l’assuré à condition que ce dernier dépose plainte contre le(s) coupable(s). Le cambriolage par usage de fausses clés peut également être couvert par  cette assurance. Il convient aussi de rappeler que cette assurance peut intervenir en cas de détériorations immobilières à la suite d’une tentative de cambriolage ou à un cambriolage, actes de vandalismes sur les biens immobiliers et mobiliers ainsi que les frais et pertes relatifs au remplacement des serrures, gardiennage, ….  Enfin, étant donné le fait que l’assurance cambriolage peut couvrir les vêtements, linge, meubles et appareils ménagers et électrique, on ne peut que comprendre donc son intérêt au quotidien. Ce qui fait qu’elle sera une option incontournable lorsque vous vous prononcez pour une assurance maison moins chère.

Procédure à suivre en cas de cambriolage

En cas de cambriolage avéré, il faut porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police puis déclarer le vol auprès de l’assureur dans un délai de 2 jours ouvrés suivant la constatation de l’acte. Le remboursement par l’assuré ne sera exécuté qu’après justificatif de valeur des objets volés. Ce qui veut dire que l’assuré aura intérêt à prouver la véracité du cambriolage en apportant des preuves (factures d’achat, bon de garantie, …). Ce remboursement peut également dépendre de l’enquête effectuée par l’expert qui sera mandaté pour vérifier l’existence du cambriolage. A bien retenir enfin que la majorité des contrats d’assurance exigent la mise en place d’un dispositif de sécurité fiable (porte d’entrée blindée, volets ou grilles ou la fenêtre, système d’alarme, …), faute de quoi l’assureur peut se décliner du remboursement. Rappelons enfin que vu le fait qu’il se produit un cambriolage tous les 90 secondes en France, la garantie cambriolage n’est donc pas à prendre à la légère. Et si on espérait jouir d’un remboursement digeste en cas de cambriolage, le mieux c’est de bien choisir son assureur. Pour cela, il faudra compter sur un comparateur assurance maison qui saura guider tout particulier en quête d’un meilleur assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS