• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Suivre l'évolution du tarif de l'assurance habitation au second trimestre 2013

Publié par le , Mis à jour le 17/11/2014 à 14:15

Le tarif de la MRH et de l’assurance des immeubles en copropriété varient en fonction de la FFB ou de l’indice de la Fédération Française du bâtiment. Cet indice est publié chaque année en janvier, avril, juillet et octobre. Il serait donc temps de vérifier la hausse de la prime d’assurance habitation au 2ème trimestre de l’année 2013.

Répercussion de la FFB sur le prix de l’assurance

Auparavant appelé Fédération national du bâtiment, la FFB influe toujours sur la hausse des prix des matériaux de construction. Il est indiqué dans le contrat d’assurance habitation et est réévalué tous les ans à sa date d’anniversaire.

Pour s’y retrouver, les assureurs utilisent généralement l’indice trimestriel de référence pour calculer le tarif de la nouvelle prime d’assurance. Les franchises ainsi que les capitaux sont aussi réévalués en fonction de cet indice.

Evolution de la FFB au second trimestre 2013

L’indice FFB du coût de la construction est de 915,8 pour le second trimestre 2013. On enregistre une baisse de 0,4 % comparé au trimestre précédent. Ce nouvel élément servira dans l’indexation des polices d’assurance habitation.

A savoir : il ne faut pas confondre l’indice FFB du coût de la construction et l’indice du coût de la construction. Ce dernier  sert surtout à réévaluer le montant des loyers commerciaux et professionnels alors que le premier permet d’enregistrer les variations du montant des éléments permettant de construire un ouvrage.

Trouver une bonne assurance logement au meilleur prix ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES