• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Tendance des vacances : l'échange de maisons

Publié par le

Lors des vacances, nombre de personnes optent pour l’échange de maison afin de bénéficier de quelques jours hors de chez soi et en famille sans pour autant dépenser tout le budget dans la location d’un appartement, d’une maison ou d’une chambre à l’hôtel. Avec l’échange de maisons, les parties donnent les clés de leur domicile pour une période définie. Cela permet de passer des vacances en toute tranquillité dans une autre ville ou un autre pays en dépensant moins. Toutefois, veillez à avoir la bonne assurance habitation.

Avant de vous lancer dans l’échange de maisons, il est très important de veiller à la teneur des termes de votre contrat d’assurance. En disposant par exemple d’une assurance multirisque habitation, vous serez mieux protégé au titre des dommages causés par vos visiteurs. Si vous craignez de ne pas être suffisamment protégé, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre compagnie d’assurances qui ajustera votre couverture pour qu’elle puisse concerner aussi tout sinistre causé par ces tiers à l’occasion de l’échange de maisons.

Ainsi, avant que vous ne laissiez les clés de votre domicile, votre assureur peut ajouter à votre assurance la garantie responsabilité civile villégiature qui vous protègera contre les dégâts qui peuvent être occasionnés par vos invités. Les dommages seront ainsi couverts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES