Top des endroits pour fêter Halloween

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Top des endroits pour fêter Halloween

|
Consultations : 1243
Commentaires : 0
Où fêter Halloween ? La réponse avec notre sélection des lieux insolites !

Fête originaire des pays celtiques, Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre, en prélude à la Toussaint. Petit à petit, cette fête s’est faite une place dans l’Hexagone. Et, si vous souhaitez participer à la chasse aux bonbons, suivez le guide et découvrez les meilleurs lieux pour fêter Halloween dans une ambiance aux petits oignons.

 

 

Cimetière

Quoi de mieux qu’un cimetière pour fêter Halloween ? Les citrouilles maléfiques et costumes atypiques, extravagants, inattendus et parfois effrayants de la fête païenne ne font assurément pas tâche parmi les pierres tombales, mausolées et autres gisants.

 

 

Maison hantée

Afin de passer un bon Halloween, la compagnie des esprits peut s’avérer la plus indiquée. Reste maintenant à trouver une maison hantée, ce qui n’est pas forcément le plus simple…

 

 

Catacombes de Paris

Si vous ne souffrez pas de claustrophobie, visiter les catacombes de Paris à l’occasion d’Halloween peut constituer une riche idée.

Situées place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement, elles ont pris la place d’anciennes carrières souterraines à la fin du XVIIIe siècle et accueilli les restes d'environ 6 millions d'individus, évacués de différents cimetières parisiens jusqu'en 1861 pour des raisons de salubrité.

 

 

Mary King's Close sous Edimbourg

Sous Edimbourg en Ecosse, l’on trouve Mary King’s Close, principale rue commerçante de la ville.

Si ses ruelles étroites ont été partiellement ensevelies et détruites pour laisser place aux City Chambers, des familles pauvres s’y sont installées pour fuir la surpopulation de la capitale. Des malades de la peste y ont aussi vécu.

Depuis sa réouverture au public en 2003, les ruelles lugubres de Mary King’s Close résonnent d’histoires de fantômes comme celle de la petite Annie. Depuis des années, les visiteurs lui apportent des poupées dans une pièce qui lui est désormais consacrée.

 

 

Chez Dracula

Vous connaissez forcément Dracula. Que diriez-vous de vous rendre dans son pays à l’occasion de la fête d’Halloween ? Pour ce faire, direction la Transylvanie, en Roumanie.

En effet, c’est ici qu’est né l’empereur Vlad Tepes, alias « Vlad III : l’Empaleur » qui aurait inspiré à Bram Stoker son Dracula, héros du célèbre romain épistolaire du même nom.

 

 

Bonus : des costumes d’Halloween

Qui dit Halloween, dit forcément costumes ! Si vous êtes à court d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer de ces quelques déguisements qui, même s’ils ne sont pas de première fraîcheur, sont tout de même assez effrayants :

 

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS