• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2016 à 17:19

Assurance habitation : de l'utilité des dispositifs de sécurité

Avant de souscrire la bonne assurance habitation, il peut être bon de posséder certains moyens de protection parfois réclamés par les assureurs. L’importance de cette protection varie selon les caractéristiques du logement, la durée d’inoccupation, le montant et la nature du patrimoine mobilier couvert, la nature de résidence principale ou secondaire de l’habitation, sa localisation ou encore le statut de l’assuré.

Cependant, ces moyens de protection devront être aux normes en vigueur et peuvent aller d’une simple fermeture normale en bon état à la présence de volets pleins ou de barreaux avec écartements spécifiques.

Pour les portes d’accès, cela va d’une simple serrure normale en bon état à une porte blindée avec serrure multipoint et renforcée à l’aide de dispositifs anti-soulèvement ou des cornières anti-pinces pour protéger votre logement.  

Pour les protections électroniques, cela va d’un simple système d’alarme au système d’alarme agrée par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages (APSAD) avec abonnement d’entretien.

Il faut bien souligner que la prise en charge peut dépendre de l’existence de ces moyens de protection et du niveau de sécurité à votre domicile, faute de quoi les assureurs peuvent refuser la prise en charge d’un cambriolage par exemple. Voilà qui devrait vous inciter à souscrire la meilleure assurance logement eu égard aux spécificités de votre habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES