Tout savoir sur l'assurance des logements pour étudiants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Tout savoir sur l'assurance des logements pour étudiants

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Tout savoir sur l'assurance des logements pour étudiants

|
Consultations : 3393
Commentaires : 0
trouver une bonne assurance habitation quand on est étudiant

Vous êtes jeune et jusqu’à ce que vous terminiez vos études, vous envisagez de louer votre propre appartement (histoire d’être un peu plus indépendant!). Maintenant, vous êtes à la recherche d’un appartement à louer. Vous avez là une bonne perspective, mais n’oubliez pas de souscrire une assurance pour votre logement. Comment ? Où ? Quand ? Du coup, ces questions vous remettront les pieds sur terre. Ne paniquez pas ! Vous retrouverez facilement au bon moment un assureur qui propose une garantie d’assurances répondant à vos attentes avec un petit coup de pousse.

Accessibilité des assurances pour jeunes étudiants

Les compagnies d’assurances proposent une garantie d’assurance habitation spécialement pour les jeunes. Celle qui est la plus recourue est l’assurance d’un logement étudiant. En souscrivant cette garantie, les jeunes auront le privilège de bénéficier d’une faveur sur la prime d’assurances. En général, la durée de l’assurance est d’une année renouvelable, donc, la prime est à payer annuellement. Une assurance logement pas chère peut vous demander quelques soixantaines d’euros pour vous couvrir. Toutefois, lisez bien les termes du contrat car les étendues de garanties peuvent être différentes.

Avoir un meilleur remboursement pour son assurance

Une bonne compagnie d’assurance se démarque surtout au moment où un sinistre est survenu. Même si deux personnes ont contracté à une même garantie  d’assurance d’un appartement étudiant, mais chez deux assureurs bien distincts, le taux de remboursement sera très différent. Plusieurs points sont pris en compte par les assureurs de la déclaration du sinistre : l’ampleur du sinistre, la valeur de la perte, le délai de déclaration, etc. Par la suite, ce sera en fonction de ces informations que sera défini le montant du remboursement. Chaque compagnie d’assurances instaure également un plafond qui est propre à elle. Ainsi, pour un taux de remboursement intéressant, il faut choisir celle qui a le plus haut plafond.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS