Tout savoir sur le contrat d'habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Tout savoir sur le contrat d'habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Tout savoir sur le contrat d'habitation

|
Consultations : 1139
Commentaires : 0
Choisir une assurance habitation moins chère

Un contrat habitation est utile pour protéger son bien immobilier contre tous types de risques : vols et cambriolages, incendies, dommages suite aux catastrophes naturels, etc. Avec une assurance maison pas chère, les foyers se sentiront beaucoup plus en sécurité dans leur propre habitat. Aussi, cette couverture garantit tous vos droits peu importe votre statut (propriétaire ou locataire). C’est pourquoi, il faut se renseigner concernant l’assurance habitation.

Comment procède une assurance habitation ?

Le contrat habitation est spécifique à chaque habitation. Si le bien immobilier à assurer se trouve dans un milieu à risque, l’assureur procèdera à une majoration de prime. Tout type de logement habitable est pris en compte par les assurances habitation, même vos résidences de vacances. Il y a aussi l’assurance d’un logement étudiant exclusivement dédiée pour ceux qui n’habitent pas dans la maison familiale en raison d’études supérieures. Choisissez un bon assureur à l’aide d’un comparateur d’assurances pour bénéficier d’une excellente condition de prise en charge avec possibilité d’adaptation aux changements de la vie.

Quelles sont les garanties en assurance habitation ?

Les garanties en assurance habitations sont diverses, elles sont toutes stipulées dans les conditions générales. On peut citer, les garanties bris de vitres, les garanties responsabilités civile particulière, les garanties vols et autres attentats, etc.

Mais les garanties les plus courantes en termes d’assurance habitation ce sont les garanties incendies et les garanties face à l’incapacité du locataire à payer son loyer. Notons, qu’en assurance habitation, les garanties sont fractionnées en deux types de garanties bien distinctes : les garanties de base et les options. Les options sont des branches spécifiques des garanties de bases. Elles peuvent être additionnées à celles-ci pour personnaliser votre prise en charge et la rendre plus adaptée à votre situation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS