Tout savoir sur le contrat Propriétaire Non Occupant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Tout savoir sur le contrat Propriétaire Non Occupant

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Tout savoir sur le contrat Propriétaire Non Occupant

|
Note :
Consultations : 2156
Commentaires : 2
Le contrat PNO vous protège en cas de loyers impayés

Il devient courant d’acheter une maison pour la mettre par la suite en location sans pour autant y habiter. Quel que soit les circonstances, la souscription d'une bonne assurance habitation est toujours indispensables, même si l’on ne réside pas dans le bien immobilier. Afin de répondre aux attentes de ces propriétaires, le contrat d’assurance PNO ou propriétaire non occupant a été mis en place.

Qu’est-ce qu’on entend par « contrat PNO » ?

Le contrat PNO est une garantie habitation qui concerne un bon nombre de propriétaires voulant souscrire une assurance permettant de couvrir un bien immobilier de façon complète. Diminutif de l’expression propriétaire non occupant, l’assurance PNO est une des garanties particulières pouvant être souscrites lors de l’établissement du contrat d’assurances habitation avec l’assureur.

Le « contrat PNO » est destiné aux personnes, propriétaire et copropriétaire, louant un logement, ou disposant d’une habitation non occupée ou vacante.

L’avantage d’un contrat PNO

En signant une assurance PNO, les propriétaires bénéficieront de diverses garanties. Grâce à celle-ci, les propriétaires qui louent leur bien immobilier seront couverts contre le risque de non paiement des loyers de la part de ses locataires. Ils seront également protégés contre tous risques liés à la perturbation du voisinage. Avec une assurance maison pas chère, les propriétaires n’auront pas du mal à s’acquitter de leurs primes d’assurances, notamment celle de sa résidence principale et celle de son logement vacant. Pour trouver une assurance maison moins chère, il faut simplement utiliser un comparateur d’assurances en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Quels sont les assureurs qui proposent le contrat PNO avec la garantie "risque loyers impayés" Mon assureur refuse cette dernière garantie !


Bonjour,

Il s’agit de deux contrats distincts. Le 1er (contrat PNO) assure le bien et la responsabilité du propriétaire. Le second, prend en charge le non-paiement des loyers et les éventuelles dégradations/frais de remise en état de l’appartement.

Assurland propose les 2 :

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS