Tout sur l'assurance résidence secondaire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Tout sur l'assurance résidence secondaire

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Tout sur l'assurance résidence secondaire

|
Consultations : 1207
Commentaires : 0
Trouver une assurance habitation pour sa résidence secondaire ?

Les résidences secondaires sont depuis quelques temps très prisées des Français. Il est ainsi essentiel de les assurer car les sinistres arrivent sans crier gare et peuvent engendrer de nombreuses réparations très couteuses.

En quoi consiste l’assurance résidence secondaire ?

Comme son nom l’indique, c’est une assurance qui se chargera d’assurer votre résidence secondaire. Facultative, certes, mais peut s’avérer très utile en cas de sinistres. L’assurance de la résidence secondaire se chargera d’indemniser le propriétaire si des sinistres de quelconque nature venaient à se produire.  L’assurance de la résidence secondaire est habituellement plus chère qu’une assurance habitation classique en raison de ses surprimes liées aux risques spécifiques.

Les garanties de l’assurance résidence secondaire

Cette assurance comprend à peu près les mêmes garanties que celles de l’assurance de la résidence principale.

   - La garantie responsabilité civile peut par exemple être incluse dans cette assurance. Il faut toutefois savoir que cette garantie s’applique à l’assuré et non à l’habitation en cas de sinistre.

   - La garantie dommages aux biens y est également incluse. Cette garantie remboursera la moitié de la valeur des biens déclarés si ceux-ci venaient à être endommagés à la suite d’un sinistre.

   - Les résidences secondaires, étant pour la plupart implantées dans des contrées peu peuplées, peuvent être la cible de vandales sans que personne ne puisse intervenir. La garantie contre le vol est ainsi indispensable mais la compagnie d’assurance peut exiger la mise en place d’un dispositif de sécurité (volets ou barreaux antieffraction, caméras de surveillance) pour que la garantie puisse prendre le vol an charge. Les biens précieux sont toutefois, pour la plupart exclus de cette garantie (bijoux, tableaux, etc.)

   - Étant une habitation avec un système d’eau et une alimentation en gaz, une résidence secondaire peut également être en proie à des dégâts des eaux et une explosion entrainant un incendie. Des garanties contre ces sinistres sont ainsi proposées. L’assurance de la résidence secondaire peut être contractée dans la même compagnie qui assure votre habitation pour négocier la surprime. Pourquoi ne pas opter pour une assurance logement pas chère ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS