• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Tout sur location d'habitation meublée

Publié par le

En pleine crise économique, les locations  meublées ont le vent en poupe. Ce phénomène est surtout engendré par l’absence d’obligation de contracter une assurance et par l’économie engendrée par les meubles déjà installés. Il est cependant recommandé de souscrire une bonne assurance habitation.

Quelle assurance souscrire ?

Il  n’y aucune obligation d'assurer la location d'un habitat meublé. Pour autant, le locataire demeure responsable des préjudices occasionnés au logement ou au mobilier pendant son séjour. En effet, le locataire est responsable et c'est son assurance qui prend en charge les dégâts occasionnés. Dans le cas ou il n’a pas contracté d’assurance appartement meublé, il doit dédommager personnellement son propriétaire.  Et c’est la raison pour laquelle il est primordial d’adopter une assurance pour prévenir les risques locatifs.

Pour éviter tous problèmes, de nombreux propriétaires exigent de nos jours une attestation d’assurance au locataire.

Toutefois, s'agissant de baux à moyen terme, il semble  bénéfique  et plus simple que ce soit le bailleur qui s'assure de l’assurance d’un appartement meublé. Dans ce cas il optera pour une assurance propriétaire non occupant. Comme celle contractée par un locataire elle englobe  les garanties classiques : incendie, vol et vandalisme, dégâts des eaux, bris de glace... Elle comprend en plus des clauses la prise en charge des équipements intérieurs et des éléments électroménagers de cuisine et de salle d’eau et de bains. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES