• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Un appareil mobile en cadeau pour Noel ? Pensez à l'assurer !

Publié par le , Mis à jour le 15/12/2011 à 15:08
La folie des nouvelles technologies, surtout en version mobile est très actuelle. Si pour Noël on vous offre une de ces petites merveilles de technologie, pensez peut-être à l’assurer. Ces appareils sont souvent fragiles ou attirent facilement l’œil malveillant des voleurs. Une assurance vous permettra de protéger votre bien.

De plus en plus de nouvelles technologies dans nos foyers !


Le quotidien La Tribune évoque une récente enquête réalisée par le cabinet Gartner sur l’évolution des ventes d’appareils issus des nouvelles technologies. Elles auraient augmenté de 5,6% lors du troisième trimestre. Les Smartphones ont explosé le record à eux-seuls puisque l’évolution des ventes s’établirait à +42 %.

Les tablettes numériques, les Smartphones ou encore les ordinateurs portables font parties du quotidien du plus grand nombre. Mais ces petites merveilles technologiques sont également davantage la cible des vols ou, en général plus fragiles, se cassent facilement. Un contrat d’assurance permet de se prémunir de ces situations gênantes.

Quelle assurance pour les appareils mobiles ?


Les opérateurs ou les magasins proposant des appareils mobiles proposent souvent en option une formule d’assurance pour chaque appareil acheté.

Attention toutefois à ce type de formule, souvent chères et très restrictives. A ce sujet, vous pouvez relire Assurance : la plaie des Smartphones 

Les compagnies d’assurance proposent de leur côté des formules qui regroupent tous les appareils mobiles. Encore une fois, regardez bien les clauses du contrat, souvent remplis de conditions.

Il convient également de distinguer les sinistres en dehors du domicile et ceux en son sein. Les conditions ne sont pas le mêmes. D’ailleurs, en cas de cambriolage de votre domicile, faites jouer votre assurance habitation, qui couvre normalement tous vos biens présents entre les murs de la maison.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES