Assurance habitation
Un cambrioleur trahit par ses chaussettes
De nombreux cambriolages ont lieu chaque année en France. Heureusement, la police se mobilise afin de pouvoir retrouver un maximum de bandits. Dans de nombreux cas, les criminels commettent certaines erreurs qui permettent à la police de remonter jusqu’à eux.
Les cambriolages sont nombreux en France, et surtout lors de la période estivale. Mais, heureusement, les malfaiteurs se font souvent arrêter par la police. Elle déploie en effet de gros moyens, pour réussir à remonter jusqu’au voleur et ainsi pouvoir les arrêter.
C’est le cas récemment d’une bande de cambrioleurs spécialisée dans le vol des domaines viticoles, qui s’est fait démantelée dans le Sud de la France. Ils étaient une vingtaine de malfaiteurs confirmés. Pour leur arrestation, 250 gendarmes ont été réquisitionnés.
Si vous avez prévu de vous absenter de votre domicile cet été, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance logement. Elle vous permettra de pouvoir bénéficier d’une couverture large en cas d’intrusion et de vol chez vous.
Plus rigolo encore, l’histoire d’un jeune voleur de 20 ans qui a été trahi par ses chaussettes. En effet, dans la région du Rhône, près de Lyon, une parfumerie a été cambriolée le 9 janvier dernier. Aidé par deux complices, les cambrioleurs avaient réussi haut la main leur intrusion dans ce magasin.
Cependant, pour ne pas laisser d’empreintes, le jeune homme s’était servi de chaussettes en guise de gants. Arrêté par la police après le cambriolage avec l’un de ses complices, tous deux avaient été relâchés fautes de preuves.
Mais quelques mois plus tard, autre tournure, la police a pris les empreintes de ses chaussettes et en a déduit qu’il était coupable. Jugé en ce mois de Juin il a été condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE