• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Un château français en vente à Los Angeles

Publié par le

D'après vous, combien coûte ce château français situé à Los Angeles ?

Envie de faire une folie et de vous offrir un château à la française ? Dans ce cas, sachez que Chartwell, propriété américaine de style néoclassique construite dans les années 30 et rénovée par un décorateur français, est à vendre. Son prix : environ 300 millions d’euros. Présentation.

Une demeure décorée par Henri Samuel

Président de Coldwell Banker France et Monaco, Laurent Demeure s’enthousiasme pour Chartwell. Cité par BFM TV, il évoque une « propriété exceptionnelle » et considère qu’il s’agit sans doute de la « demeure la plus chère des États-Unis ».

Les chiffres ne disent pas autre chose : située dans le quartier huppé de Bel Air à Los Angeles, la demeure est mise en vente à 350 millions de dollars, soit approximativement 294 millions d’euros.

Construit en 1933 par l'architecte Sumner Splauding qui a puisé son inspiration dans les châteaux français du XVIIIe siècle, Chartwell a été décoré par le Français Henri Samuel qui comptait notamment les Rothschild parmi ses clients.

 

Chartwell-belair-los-angeles-a-vendre

 

Une propriété encore plus chère au Texas

A force d’acquisitions successives, le château de Chartwell dont la superficie est annoncée à 2 300 mètres carrés (m2) dispose d’un domaine de 41 600 m2 avec cours de tennis, jardins, piscine de 25 mètres et parking d’une quarantaine de places.

Si vous trouvez que 350 millions de dollars, c’est un peu cher pour une résidence secondaire aux Etats-Unis, notez que le prix demandé pour Chartwell apparaît assez « ridicule » par rapport à celui fixé pour le W.T. Waggoner Estate Ranch situé au Texas. En effet, lorsqu’il a été acquis en 2016, ses propriétaires demandaient la bagatelle de 725 millions de dollars (environ 610 millions d’euros). Le prix auquel cette demeure a été vendue est inconnu mais il y a fort à parier qu’il dépasse celui de Chartwell.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES