Un nouvel assureur pour la garantie des risques locatifs

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Un nouvel assureur pour la garantie des risques locatifs

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Un nouvel assureur pour la garantie des risques locatifs

|
Note :
Consultations : 9432
Commentaires : 8
Fidelidade Mundial propose désormais de la GRL

Alors que l’on a enregistré au troisième trimestre 2012 une hausse du nombre des impayés dans l’Hexagone, un nouvel assureur vient de faire son entrée sur le marché des risques locatifs. Son nom ? Fidelidade Mundial ! Sous cette dénomination aux accents lusophones, l’on trouve la filiale française du premier assureur portugais.

Filiale de Caixa Geral de Depositos

C’est le 14 novembre 2012 que Fidelidade Mundial s’est officiellement lancé sur le marché de la garantie des risques locatifs (GRL), qui, adossée à l’assurance habitation, permet d’affronter différents risques locatifs (non-paiement des loyers, dégradations, frais de procédure,...).

Cette entrée sur le marché des risques locatifs s’explique par la volonté de Fidelidade Mundial, filiale française de Caixa Geral de Depositos, d’offrir de la GRL en complément de la garantie loyers impayés (GLI).

Fidelidade Mundial, 3e acteur des GRL/GLI

Fidelidade Mundial remplace DAS, filiale de MMA, qui a quitté le marché des loyers impayés en septembre 2012, devenant le 3e assureur partenaire du dispositif aux côtés de la Mutuelle Alsace Lorraine et de CGI assurances.

Pratiquement, Fidelidade Mundial s’associe au courtier Interassurance, détenteur de la majorité du portefeuille de DAS. DG de Fidelidade Mundial, Carlos Vinhas Pereira précise : « On va certainement récupérer une grande partie des contrats de DAS. Mais ce sera au coup par coup, chaque dossier sera étudié séparément ».

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
8 réactions


FAIRE OFFRE GLR ET PRESTATIONS POUR 1 LOYER DE 680 EUROS CC


Bonjour,

Assurland.com n'est pas un assureur mais un comparateur d'assurance.

Vous devriez toutefois être en mesure de trouver votre bonheur en suivant ce lien : http://www.assurland.com/assurance-loyer-impaye.html

Bonne fin de journée.


quels sont les différences entre les différentes grl ?


Bonjour,

Les différentes offres de GRL actuellement disponibles sur le marché diffèrent essentiellement par leur étendue ainsi que par la nature et l'importance des risques couverts.

Bonne journée.


Merci de bien vouloir de faire une offre de GRL pour une location de 650 Euros , nos futurs locataires ont 1980 Euros de revenu. Maison individelle dans les landes que j'ai en INDIVSION avec ma soeur ( indivision es-ce un problème) ?? Merci aussi par Email de bien vouloir me communiquer vos conditions . Cordialement JM GOURGUES


Bonjour JM GOURGUES,

comme indiqué en réponse aux précédents commentaires, Assurland.com n'est pas un assureur mais un comparateur d'assurances.

Pour trouver la bonne GRL qui correspond à vos besoins, il vous suffit de suivre ce lien et de procéder de la manière indiquée pour bénéficier rapidement et gratuitement d'une offre adaptée à vos exigences.

Bonne journée.


je voudrais connaitre les critères du locataire pour etre éligible a une assurance loyer .URGENT mon tel 0684608677


Bonjour,

Il faut être titulaire d’un CDI, et le taux d’effort ne peut pas être supérieurs à 33% c'est-à-dire le montant mensuel avec les charges et taxes comprises représentent un 1/3 max de vos revenus nets mensuels.

Certains assureurs peuvent accepter un taux d’effort de 37% ou certains contrats en CDD sont acceptés s’il sont jugés stables (par exemple, CDD d’au moins 8 mois)

La loi interdit le cumul de la garantie loyer impayé avec un cautionnement sauf si le locataire est étudiant ou apprenti.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS