• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Un responsable de No Stress répond à Assurland

Publié par le

Le système de surveillance No Stress est Made in France !

Le système de sécurité No Stress lutte contre les noyades des plus jeunes. Equipée de balises connectées, cette technologie permet d’être vigilant en permanence. Pour en savoir plus sur ce produit, Assurland a décidé de poser quelques questions à l’un de ses responsables.

Pour tout savoir sur les balises connectées No Stress

No Stress est un équipement venant compléter la surveillance des parents aux abords d’un point d’eau. Si nous avons déjà décrit en détails cet objet connecté, Assurland a voulu en savoir plus en posant quelques questions à Patrick Negro, responsable communication et marketing.

Comment est venue l'idée du système connecté No Stress ?

"L’idée de No Stress est au départ une sorte d’obsession : celle de trouver comment aider les parents dans leur mission compliquée de surveillance des enfants aux abords d’un point d’eau. Nous maîtrisions depuis longtemps les solutions dites « passives », imposées par la réglementation française, telles que les volets de sécurité ou les abris ou encore les couvertures à barres, qui protègent lorsque le bassin est fermé. Mais il n’existait rien à nos yeux de convaincant lorsque le bassin est ouvert et que la famille est censée en profiter. No Stress est le fruit d’une longue réflexion, de plusieurs prototypes, d’investissements conséquents, mais surtout d’une volonté absolue d’aboutir à un résultat efficace, simple et accessible."

Où est fabriqué No Stress ?

"Cocorico ! No Stress est conçu, innové, et fabriqué en France. No Stress est membre de la French Tech."

Y a-t-il un retour d'expérience qui vous a marqué plus que d'autres ?

"Nous avons assez vite constaté que de nombreux adultes considèrent qu’ils se suffisent à eux-mêmes pour assurer la surveillance de leurs enfants. C’est quelque-chose qu’il leur semble difficile de partager. Et pourtant, lorsque nous recevons les commentaires de nos utilisateurs sur Facebook ou sur nos interfaces de service clientèle, nous sommes ravis de voir des clients rassurés, soulagés, heureux de profiter de leur piscine et de leurs enfants et avec l’esprit plus léger. No Stress est vraiment un assistant d’aide à la surveillance, conçu pour être présent là où l’humain, par nature, peut faillir, sans pour autant devoir culpabiliser de cela. Nous admettons volontiers les airbags dans les voitures, ou les baby-phone dans les chambres de nos bébés… Il est naturel de protéger aussi nos enfants près des points d’eau, surtout lorsqu’on sait les conséquences dramatiques que les noyades occasionnent chaque année."

Combien de systèmes No Stress avez-vous actuellement vendu ?

"A ce jour, plus de 4 000 balises et 800 phares surveillent des enfants en France."

Comment êtes-vous devenu un des leaders européens dans votre domaine ?

"Le groupe NextPool-Sokool est né de la volonté de proposer une offre complète d’équipements de sécurité pour piscine, regroupant 6 marques fortes bénéficiant d’au moins 20 ans d’expérience chacune dans leur domaine :

  • Abriblue : leader mondial du volet de sécurité
  • Stérilor : expert en traitement de l’eau, pionnier de l’électrolyse de sel en France
  • Albon : le partenaire liners et membrane armée
  • Albigès : la référence et couvertures à barres et protection solaire
  • Sokool : spécialiste des abris
  • No Stress : l’assistant connecté contre les risques de noyade

En proposant une offre de produits et services de qualité, en misant sur un service de proximité, y compris à l’export, en pariant sur l’innovation, grâce à des bureaux d’études structurés en synergie, le groupe s’est imposé en moins de 10 ans comme l’un des leaders européens de l’équipement pour piscine."

Comptez-vous faire évoluer la gamme No Stress dans le futur ?

"Oui, le produit étant totalement abouti et maîtrisé depuis plus de 2 ans, nous travaillons sur ses évolutions. De nouvelles fonctionnalités pourront élargir ses possibilités de surveillance dans de nombreux domaines. Il est encore un peu tôt pour en parler, mais ce produit est appelé à se développer aussi rapidement que le permettent les avancées en matière d’objets connectés."

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES