• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Une aide jusqu'à 1 300 euros pour changer votre chaudière

Publié par le , Mis à jour le 28/02/2017 à 11:41

Une prime économies d’énergie pour lutter contre la précarité

Faire des économies d’énergie à la maison passe avant tout par un bon système de chauffage. Cela passe ici par la chaudière et la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal avance une prime pour cet achat pouvant aller jusqu'à 1 300 euros. Cette aide est en revanche soumise à conditions.

Habitation : une aide financière pour baisser sa facture

Qu’elle soit au gaz, au fioul ou au bois, la chaudière est l’outil principal permettant aujourd’hui de chauffer nos intérieurs. Les plus récentes sont, à la manière des voitures, plus respectueuses de l’environnement et moins gourmandes mais tous les particuliers ne peuvent franchir le pas de cet achat coûteux. C’est pourtant bien dommage car ce type de matériel peut rapidement permettre de faire des économies sur sa facture en consommant mieux et moins. En 2016, le coût moyen pour se chauffer tablait à 1 611 euros !

Le ministère de l’Energie, pour coller à ses ambitions de réduction de la consommation d’énergie des ménages, de lutte contre la précarité énergétique et de respect de l’environnement, met en place une aide pour financer ce changement.

Une prime maximale de 1 300 euros jusqu’au 31 mars 2018

La prime économies d’énergie s’étale de 50 à 1 300 euros pour l’achat d’une chaudière peu importe son type d’énergie. Elle est accessible jusqu’au 31 mars 2018 mais tous les ménages n’y ont pas droit. Environ 45% des foyers seraient éligibles. Les critères à prendre en compte sont les revenus et le type de système de chauffage utilisé. Par exemple, pour l’achat d’une chaudière individuelle neuve au gaz ou au fioul à haute performance énergétique, une prime de 800 euros peut être délivrée.

Concernant tous les détails des conditions de ressources pour en bénéficier, nous vous invitons à consulter le site officiel du ministère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES