Une appli lancée par Leroy Merlin pour gérer votre consommation énergétique

Publié par Astrid Verdun le 19/09/2022 à 10:38 , Mis à jour le 19/09/2022 à 11:01

Le géant du bricolage Leroy Merlin s’invite sur le téléphone mobile et dans le quotidien des Français avec Hommy. Cette application a pour but de conseiller les particuliers pour mieux gérer et entretenir leur logement, notamment d'un point de vu énergétique.

Un assistant de gestion d'énergie

Dans un contexte où la sobriété énergétique est de mise face à l’inflation de l’énergie, l’enseigne française tente d’aider les particuliers à s’occuper de leur habitation, via son application mobile. Hommy vous accompagne dans l’intendance de votre lieu de vie au quotidien. Pierre-Yves Hadengue, directeur programmes chez Leroy Merlin et responsable de l’application l’explique très bien : ”C’est comme le carnet d’entretien de sa voiture. Avec cette appli, on veut aider les habitants à bien gérer leur appartement ou maison en rappelant les entretiens à réaliser et en proposant des solutions personnalisées. Il y a aussi la possibilité d’avoir un suivi de sa consommation d’électricité, d’eau, de gaz, de fioul et de recevoir des conseils pour faire des économies”. 

Hommy devient votre assistant personnel : il peut vous envoyer des notifications pour vous rappeler un entretien à effectuer ou une commande de de bois ou de fioul à faire, il stocke et archive toutes les informations essentielles à propos de votre logement (factures, notices…) de manière sécurisée, ce qui peut être pratique pour votre assurance habitation en cas de sinistre. 

Des conseils personnalisés pour votre intérieur

Ce nouvel outil est aussi un guide complet de conseils personnalisés pour votre intérieur. Pour cela, en téléchargeant l’application vous devez renseigner toutes les caractéristiques de votre logement :

  • le nombre de pièces ;
  • la qualité de vos fenêtres, notamment si vous avez du simple ou du double vitrage ;
  • votre système de chauffage ;
  • le modèle et la marque de votre chaudière ou de votre ballon d’eau chaude ;
  • le type d’équipement d’électroménager que vous possédez.

Hommy s’adapte ensuite à vos besoins d’habitation. A quel moment faire le nettoyage de la chaudière ? Ou même le ramonage de votre cheminée ? Quand changer les joints de vos fenêtres qui n’isolent pas assez ? Il vous envoie des notifications pour ne rien oublier. 

Ce carnet de santé numérique de votre maison vous aidera ainsi à mesurer les faiblesses de votre logement. Avec le lancement du Hommy Score en fin d’année, vous pourrez aussi avoir accès à un “diagnostic” de consommation énergétique, pollution et niveau sonore. Celui-ci évoluera en fonction des travaux et des améliorations réalisés dans l’habitat, un bon moyen de savoir si votre rénovation énergétique porte ses fruits.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES