• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Une assurance habitation pour sa résidence secondaire

Publié par le

Vous possédez une résidence principale bien couverte et vous songez très sérieusement à offrir une assurance habitation pas chère à votre résidence secondaire. Comment procéder ? Prenez bonne note et inspirez-vous des quelques lignes qui suivent.

Pour assurer votre résidence secondaire, vous pouvez choisir l’extension de garantie au contrat d’assurance habitation souscrit pour votre résidence principale alors vous devez payer une surprime.

Vous pouvez aussi souscrire une assurance spécifique pour votre résidence secondaire auprès de l’assureur qui se charge de l’assurance de votre résidence principale.

Mais, quid des garanties indispensables pour protéger votre résidence secondaire ?

Tout d’abord, il y a la garantie vol, cette garantie est très importante surtout si votre résidence secondaire est rarement occupée, dans le cas d’une maison de campagne par exemple. D’ailleurs, cette garantie pourrait exiger l’installation de dispositifs de sécurité comme les barreaux de fenêtre, les portes blindées, la télé-sécurité, les serrures multipoints,…etc.

Il y a aussi la garantie de dommage aux biens qui couvre votre résidence secondaire face aux sinistres tels l’incendie, la neige, le dégât des eaux,…etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES