Une assurance habitation pour un appartement en location

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Une assurance habitation pour un appartement en location

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Une assurance habitation pour un appartement en location

|
Consultations : 1541
Commentaires : 0
Avant d'emménagez, souscrivez une assurance habitation en ligne !

Trouver un appartement est parfois difficile. La question est de savoir par qui passer : agence immobilière ou particulier ? Une fois le choix effectué, il faut encore penser à souscrire une assurance habitation pour couvrir les lieux d’habitation ainsi que ses habitants.

En tant que locataire, la souscription d’une assurance appartement pour locataire est effectivement indispensable car elle vous permet d’éviter certains litiges avec votre propriétaire en cas de dommages ou de sinistres survenus à l’habitation.

Passer par une agence immobilière 

Lorsque vous faites appel à une agence pour trouver un appartement, votre recherche va être plus facile car l’agent immobilier peut vous trouver plusieurs logements correspondant à vos critères et vous les faire visiter. En plus d’avoir plus de choix, vous bénéficiez également d’un énorme gain de temps car vous n’êtes pas obligé de parcourir toutes les maisons à louer. Vous profiterez aussi de quelques garanties lors de la signature de votre bail. D’ailleurs, en cas de problème dans votre appartement, par exemple un problème de fuite d’eau, c’est l’agence qui se chargera des réparations. Néanmoins, en passant par une agence, vos dépenses augmentent puisque vous devez encore payer des honoraires. De plus, lors de la signature du bail, vous devez vous acquitter d’une caution correspondant à un mois de loyer.

La location par particulier 

Contrairement aux agences immobilières, vous n’aurez plus de caution à payer en passant par un particulier. Vous contactez directement le propriétaire ou la personne qui connaît le mieux l’appartement à louer. Si un problème survient au cours de votre location, vous devrez prendre contact directement avec le propriétaire. En fonction des problèmes et de vos demandes, vous serez soumis à la volonté de votre bailleur.

Quelle assurance pour le locataire ?

Une fois que vous avez trouvé votre appartement, vous devrez souscrire une assurance logement. Certains propriétaires exigent même l’assurance habitation lors de la remise de clé et il  peut renouveler cette demande chaque année afin de vérifier que le locataire est toujours assuré.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS