Une assurance logement de fonction pour protéger son patrimoine

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Une assurance logement de fonction pour protéger son patrimoine

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Une assurance logement de fonction pour protéger son patrimoine

|
Consultations : 1098
Commentaires : 0
Logement de fonction : une assurance nécessaire mais pas obligatoire

La couverture des logements de fonction figure parmi les champs d’intervention de l’assurance habitation. Propriétaires mais également locataires sont concernés par ce volet de garantie, dont les avantages offerts sont multiples.

La couverture des équipements

Qu’il s’agisse d’une propriété publique ou privée, le propriétaire d’un logement de fonction peut souscrire une assurance logement pour protéger les équipements présents sur les lieux. Le mobilier ainsi que les outils utilisés peuvent être couverts par une assurance. Ainsi, en cas d’accident, les frais de réparation seront pris en charge par la compagnie d’assurances. Le montant des indemnisations reste néanmoins à déterminer, notamment en fonction de la valeur des biens et de la formule d’assurance que l’assuré a souscrit. Tout comme pour une assurance habitation classique, les garanties proposées pour un logement de fonction concernent les risques d’explosions, de dégâts des eaux ainsi que d’incendie. D’ailleurs, parmi les critères considérés par l’assureur figure aussi le niveau des risques, selon l’activité pratiquée sur les lieux et les précautions prises. De ce fait, l’idéal est d’opter pour une assurance multirisque habitation  afin de réunir toutes les protections. Ce type de formule permet aussi un service de relogement au locataire, dans le cas de dommages importants.

La protection des objets de valeur

Dans le cas de logement de fonction abritant des objets de valeur, l’assurance habitation propose des protections plus adaptées. Les formules classiques peuvent en effet ne pas être suffisantes dans ce genre de circonstance. La couverture du patrimoine peut concerner les mobiliers précieux ainsi que les œuvres d’art et suggère des garanties diverses selon les besoins du propriétaire ou du locataire. Des volets contre les risques de vol, de cambriolage, de dégât des eaux ainsi que d’incendie peuvent être inclus dans le contrat d’assurance. Généralement, cette couverture spécifique se dédie au propriétaire ou locataire dont le patrimoine à couvrir vaut dans les 3 000 € et plus. Afin de minimiser les risques, l’assureur peut parfaitement exiger des protections comme l’installation de portes blindées ou d’alarmes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS