Une assurance logement pour les étudiants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Une assurance logement pour les étudiants

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Une assurance logement pour les étudiants

|
Consultations : 2221
Commentaires : 0
Vous êtes en colocation, pensez à assurer votre logement !

Même jeune, les étudiants ne sont pas à l’abri des accidents. En louant un logement, ils sont également responsables des dommages causés.

Le choix de l’assurance

Vous louez un appartement étudiant dans le cadre de vos études et comme tout locataire, il est exigé de souscrire une assurance logement étudiant. La responsabilité civile est une garantie obligatoire, et couvre les risques locatifs tels que les incendies et les tiers.     Il est également conseillé de souscrire une garantie spécifique comme une garantie dommage aux biens des  matériels scolaires de valeur, comme les instruments de musique ou un ordinateur. Et même si un étudiant n’a pas beaucoup de meuble, il est aussi conseillé de les assurer. Il est toujours plus prudent de s’assurer contre les risques d’infractions et de vol. Certains assureurs proposent même une garantie sur les effets personnels de l’étudiant.

Assurance pour ceux qui sont en colocation

La colocation est une pratique très répandue chz les étudiants. Une garantie contre les risques locatifs est aussi obligatoire. Votre propriétaire pourra vous réclamer une assurance appartement en colocation. Si vous n’en disposez pas, il pourra vous exiger une remise de clé.  Il faut savoir que pour être assuré, votre nom doit figurer dans le bail. Votre propriétaire pourra aussi stipuler une clause de solidarité et de caution en cas de non-paiement du loyer de la part de l’un des locataires. Il faut savoir que les garanties énoncées auparavant sont également nécessaires même pour la colocation.

Les points à considérer

Avant de souscrire une formule d’assurance, prenez le temps de lire et vérifier le contrat. Il est important de connaître le montant des franchises, le plafond de remboursement en cas de vol, d’incendie, bris de glace… Enfin, assurez-vous que le contrat propose une protection juridique en cas de conflit avec le propriétaire.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS