• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Une belle valorisation pour la start-up GuestToGuest

Publié par le

Echange de maisons : une valorisation record pour GuestToGuest

Avec le récent rachat de deux concurrents, la start-up GuestToGuest dispose désormais d’une place de choix dans le secteur de l’échange de maisons entre particuliers. Coup de projecteur.

Un million d’annonces d’ici 2 ans

A l’heure actuelle, la start-up GuestToGuest est valorisée 250 fois ses revenus, selon Avola Partners, banque d’affaires.

Au-delà de ce chiffre impressionnant - précisons qu’il a été calculé à partir des résultats de 2014 comme le signale Emmanuel Arnaud, président fondateur de GuestToGuest, cité par Les Echos - la start-up a vu son taux de croissance multiplié par 3 ou 4 tous les ans depuis sa création en 2011. Elle a aussi enregistré d’excellentes performances dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Prochain objectif de GuestToGuest ? Proposer 1 million d’annonces d’ici 2018 ! Il est déjà possible de consulter 300 000 annonces.

Une plateforme gratuite et sociale

A la base du modèle proposé par GuestToGuest, l’on trouve une triple innovation :

  • L’échange non simultané de maisons : plus besoin d’échanger son logement en simultané ;
  • Un réseau social fondé sur la confiance : les amis d’amis peuvent devenir membres ;
  • L’inscription totalement gratuite : contrairement aux concurrents qui exigent le plus souvent un abonnement, la start-up fonctionne avec des « GuestPoints » à utiliser pour choisir sa destination au moment souhaité et qui s’obtiennent en proposant sa maison et en accueillant chez soi des membres de la plateforme.

Pour son financement, GuestToGuest compte sur les différents services qui sont associés aux séjours. Par exemple, les cautions représentent les 2/3 de son chiffre d’affaires, le restant étant constitué par les assurances. Toutefois, tout est optionnel.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES