Avec le récent rachat de deux concurrents, la start-up GuestToGuest dispose désormais d’une place de choix dans le secteur de l’échange de maisons entre particuliers. Coup de projecteur.
A l’heure actuelle, la start-up GuestToGuest est valorisée 250 fois ses revenus, selon Avola Partners, banque d’affaires.
Au-delà de ce chiffre impressionnant - précisons qu’il a été calculé à partir des résultats de 2014 comme le signale Emmanuel Arnaud, président fondateur de GuestToGuest, cité par Les Echos - la start-up a vu son taux de croissance multiplié par 3 ou 4 tous les ans depuis sa création en 2011. Elle a aussi enregistré d’excellentes performances dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.
Prochain objectif de GuestToGuest ? Proposer 1 million d’annonces d’ici 2018 ! Il est déjà possible de consulter 300 000 annonces.
A la base du modèle proposé par GuestToGuest, l’on trouve une triple innovation :
Pour son financement, GuestToGuest compte sur les différents services qui sont associés aux séjours. Par exemple, les cautions représentent les 2/3 de son chiffre d’affaires, le restant étant constitué par les assurances. Toutefois, tout est optionnel.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE