Assurance habitation

Une levée de fonds pour la plateforme de réservation Spotahome

Publié par le

Plateforme de location en ligne, Spotahome lève 40 millions de dollars

Mené par Kleiner Perkins, un récent tour de table a permis à la start-up Proptech Spotahome de lever la bagatelle de 40 millions de dollars, soit approximativement 34 millions d’euros. Cette levée doit permettre à la plateforme de location immobilière en ligne à moyen-long terme de se développer sur différents marchés et de renforcer la qualité de son service client. Explications.

 

Aider Spotahome à « changer le marché de l’immobilier »

Fonds d‘investissement spécialisé en capital risque établi dans la Silicon Valley, en Californie, Kleiner Perkins a mené à bien un nouveau tour de table qui concernait Spotahome, start-up madrilène de location immobilière 100 % en ligne.

 

Il s’agit de la cinquième levée de fonds réalisée par le fonds d’investissement pour le compte d’une entreprise européenne dont GoEuro, comparateur de voyages en ligne, et Spotify, service suédois de streaming musical.

 

Directeur et co-fondateur de Spotahome, Alejandro Artacho considère que cette « première levée de fonds de Kleiner Perkins » bénéficiant à une entreprise ibérique constitue une « grande fierté pour toute l’équipe ». Et, l’intéressé d’ajouter qu’elle va permettre de renforcer la start-up dans son idée de « changer le marché de l’immobilier au bénéfice des propriétaires et des locataires ».

 

Plus de 50 000 logements à louer sur Spotahome

La start-up madrilène propose en ligne plus de 50 000 logements dans 17 pays et une trentaine de villes dont Paris.

 

Pour rappel, l’entreprise espagnole permet de procéder à la location d’un logement pour une période minimale d’un mois via sa plateforme web ou son application mobile accessible sur Android et iOS.

 

Plus précisément, Spotahome propose les fonctionnalités et avantages suivants :

  • La visite des appartements sur plan avec des photos à 360 degrés et des vidéos HD assorties de commentaires,
  • La réservation en ligne en 12 heures, ce qui laisse le temps à Spotahome de traiter le dossier et au propriétaire de le valider,
  • Le versement du premier loyer directement sur la plateforme web.

 

Notez enfin que le locataire peut s’appuyer sur les vérifications réalisées par les « Homecheckers », terme qui désigne ces agents Spotahome qui veillent à la qualité des biens immobiliers présents sur la plateforme.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES