• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Une maison insolite sous terre avec vue sur mer

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2017 à 15:03

Casa Brutale : une idée insolite de maison creusée

L’architecture n’a de cesse d'avancer de nouvelles idées. Un projet étonnant au Liban devrait voir le jour. Il s’agit d’une maison creusée dans la roche à flanc de falaise avec vue sur la mer. Pour couronner le tout, elle utilise une piscine comme toit…

Logement : le brutalisme reviendrait-il à la mode ?

Le style architectural du brutalisme est un design particulier. Il se caractérise par l’utilisation massive de béton et a vu le jour à la suite de la seconde guerre mondiale. Contesté, ce style d’habitation et de bâtiment ne joue pas vraiment dans la finesse contrairement à la dernière tendance des maisons écologiques.

L’architecture étonnante de la Casa Brutale

La Casa Brutale est une alternative à ce style puisqu’elle se trouve sous terre. Il s’agit pour le moment que d’une étude mais la simulation nous laisse déjà bouche bée malgré la forte présence de béton. D’extérieur, il est presque impossible de la distinguer puisqu’elle se trouve sous le niveau du sol. Seule éventuellement la voiture des occupants peut semer le doute.

Positionnée sous terre, elle a aussi la particularité d’être dans l’angle d’une falaise et d’avoir une vue parfaite sur la mer. Si vous avez le vertige rebroussez chemin. Si vous n’aimez pas l’eau non plus d’ailleurs puisque le toit de cet abris est une piscine. Ainsi, la lumière du salon traverse l'eau et cela forme des variations de lumières permanentes à l’intérieur. Si cette idée est originale elle peut aussi être lassante à la longue.

C’est le cabinet Open Plateform for Architecture qui s’occupe de ce projet. Si l’idée se concrétise nul doute qu’il pourrait s’agir d’un lieu de tournage de film. Libre à vous d’imaginer lequel…

Crédit image : opaworks.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES