• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Une sérénité quotidienne avec l'assurance résidence secondaire

Publié par le

L’assurance résidence secondaire est facultative, mais elle vous est recommandée pour que vous soyez indemnisé en cas de dommages ou de vol.

Les différentes garanties

La garantie dommages aux biens assure vos biens et votre maison en cas d'explosion, incendie, catastrophes naturelles, dégât des eaux, etc. S’il y a des risques aggravés, comme l’avalanche et l’inondation, la compagnie d’assurance peut vous demander de souscrire une assurance complémentaire.

Dans la garantie vol, l'assureur peut exiger des protections de vols, comme la mise en place d’une caméra de surveillance, les volets ou barreaux anti effraction, etc. Dans le contrat de l’assurance logement, il peut également fixer des limites et exclure la garantie de certains biens (bijoux, tableaux, etc.). Certains contrats, incluent une clause d'inoccupation pouvant au bout d’un certain temps suspendre les garanties. 

Concernant la garantie de responsabilité civile familiale (RC), celle-ci n'est pas utile si vous avez déjà souscrit une multirisque habitation pour votre résidence principale. La responsabilité civile ne couvre pas votre habitation, mais la personne assurée.

Un contrat spécifique pour votre habitation secondaire

Pour votre assurance résidence secondaire, vous pouvez souscrire un contrat spécifique auprès votre assureur, comme la multirisque habitation secondaire ou la MVP (Multigarantie Vie Privée). Vous pouvez également prendre contact avec l’assureur le plus proche de chez vous, étant donné qu’il a une vision globale sur les risques auxquels  est exposé votre logement.

L’extension de garantie pour la résidence secondaire est une pratique très utilisée par les compagnies d’assurances, mais elle entraîne une augmentation des cotisations. En la souscrivant, vous ne pouvez plus vérifier les offres des autres compagnies d’assurance habitation parfois plus avantageuses.

Pour une résidence secondaire, la prime d’assurance est plus chère du fait de l'inoccupation trop importante de la résidence qui peut aggraver les risques de vol et de dommages.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES