• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Une solution d'habitation à moindre coût pour les vacances

Publié par le , Mis à jour le 29/04/2014 à 09:41
1517 vues 1 réaction Note
Savez-vous ce qu’est le home-sitting ? Littéralement, c’est du « gardiennage de maison ». Un propriétaire laisse sa maison ou son appartement gratuitement à un gardien pour une durée déterminée contre l’entretien de l’habitation. Un bon compromis pour les deux parties : économies pour le gardien et sécurité pour le propriétaire.
 

Habitation : les avantages du home-sitting

 
Il y a déjà sans conteste un avantage économique pour le gardien. En effet le home-sitting est gratuit. Ce qui représente une belle économie lorsque l’on sait que la location d’un logement en vacances peut coûter jusqu’à 30% du séjour.
Pour le propriétaire, le home-sitting c’est l’assurance de laisser son logement en sécurité. L’objectif étant de faire vivre le logement afin d’éviter toute tentative de cambriolage en l’absence du propriétaire.
 
Le service est gratuit, mais le gardien s’engage à prendre soin de l’habitation selon les conditions établies entre les deux parties (arroser les plantes, ménage, sortir les animaux, etc.).
 

Comment fonctionne l’assurance pour un home-sitting ?

 
Etant donné que le dispositif n’est pas encore très courant ni reconnu par la législation, il n’y a pas véritablement de règles. Le mieux c’est encore d’établir un contrat détaillé entre le propriétaire et l’occupant temporaire.
 
Rien n’empêche toutefois les deux parties de déclarer le home-sitting à sa compagnie d’assurance. L’occupant peut demander la garantie Responsabilité Civile avec une clause de villégiature couvrant les éventuels dommages faits dans le logement.
 
Au quotidien ou en vacances, optez pour une assurance habitation efficace en comparant gratuitement les offres sur Assurland.com !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Pas mal cette idee... savez vous si l'assureur de la maison prend ça en compte pour la prime comme la maison n'est jamais vide ???

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES