• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Vacances : des seniors pour garder votre maison

Publié par le

Et si vous faisiez garder votre maison par des retraités pendant les vacances

Si le soleil se fait désirer dans l’Hexagone, nombre de Français commencent à préparer leurs vacances d’été. Et, pour éviter les cambriolages pendant leur absence, ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à des retraités bénévoles. Explications.

Un concept venu des Etats-Unis

Lorsqu’on part en vacances, on craint toujours que le logement soit cambriolé en notre absence, et ce, d’autant plus si la maison est inoccupée pendant une longue période.

Pour chasser ces préoccupations et profiter pleinement d’un repos mérité, un nouveau concept venu des Etats-Unis commence à s’installer dans l’Hexagone. Il s’agit du gardiennage de maison par des seniors.

En pratique, des personnes âgées se portent volontaires pour garder bénévolement la maison et, en contrepartie, elles peuvent bénéficier de vacances à moindres frais. D’ailleurs, certaines agences se sont spécialisées dans la mise en relation entre vacanciers et seniors volontaires.

Des vacances pas chères pour les seniors

En surfant sur Internet, il est possible de trouver différentes plateformes qui se proposent de trouver un senior correspondant à vos critères de choix.

Par exemple, moyennant une cotisation annuelle de 15 euros à acquitter par le propriétaire et le gardien retraité, le site « Dom'sitting » se charge de rechercher le senior bénévole.

Dans tous les cas, le gardiennage de votre maison par des retraités constitue pour ces derniers le moyen idéal pour profiter de vacances sans trop dépenser.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES