Assurance habitation
Et si vous faisiez garder votre maison par des retraités pendant les vacances
Si le soleil se fait désirer dans l’Hexagone, nombre de Français commencent à préparer leurs vacances d’été. Et, pour éviter les cambriolages pendant leur absence, ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à des retraités bénévoles. Explications.
Lorsqu’on part en vacances, on craint toujours que le logement soit cambriolé en notre absence, et ce, d’autant plus si la maison est inoccupée pendant une longue période.
Pour chasser ces préoccupations et profiter pleinement d’un repos mérité, un nouveau concept venu des Etats-Unis commence à s’installer dans l’Hexagone. Il s’agit du gardiennage de maison par des seniors.
En pratique, des personnes âgées se portent volontaires pour garder bénévolement la maison et, en contrepartie, elles peuvent bénéficier de vacances à moindres frais. D’ailleurs, certaines agences se sont spécialisées dans la mise en relation entre vacanciers et seniors volontaires.
En surfant sur Internet, il est possible de trouver différentes plateformes qui se proposent de trouver un senior correspondant à vos critères de choix.
Par exemple, moyennant une cotisation annuelle de 15 euros à acquitter par le propriétaire et le gardien retraité, le site « Dom'sitting » se charge de rechercher le senior bénévole.
Dans tous les cas, le gardiennage de votre maison par des retraités constitue pour ces derniers le moyen idéal pour profiter de vacances sans trop dépenser.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE