• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Vacances : protégez bien votre logement

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 16:32

Le départ en vacances peut être source de stress. De plus, laisser durant un certain laps de temps son logement sans surveillance est assez difficile, dans la mesure où personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Heureusement, Mondial Assistance vous conseille.

Deux mois avant le départ

Evitez de crier sur tous les toits que vous partez prochainement en vacances. Annoncez la nouvelle à quelques personnes de confiance.

Si c’est possible, demandez à l’un de vos proches ou à une personne de confiance de passer régulièrement à votre domicile pendant votre absence pour montrer qu’il y a toujours quelqu’un chez vous. Il peut s’agir par exemple d’ouvrir les volets ou de prendre le courrier qui se trouve dans votre boîte aux lettres. Votre proche ou votre ami pourra aussi s’occuper de votre logement, arroser les plantes, nourrir les poissons rouges, aérer la maison,…etc.

Il peut s’avérer prudent aussi de renforcer le système de sécurité de la maison en y installant des alarmes ou des serrures plus robustes. Des entreprises comme Mondial Assistance offrent un service adapté à ce genre de situations particulières pour partir au vert sans trop se faire de souci.

Quelques jours avant le départ et le jour J

Vous partez dans quelques jours ? N’hésitez pas à avertir la gendarmerie ou la police de votre absence afin qu’elle surveille particulièrement votre logement.

De même, il est nécessaire de vider votre réfrigérateur pour prévenir toute mauvaise surprise à votre retour. Si cela est envisageable, demandez à votre voisin de garer sa voiture devant votre garage afin de donner l’illusion d’allées et venues dans votre logement.

Le jour du départ, vérifiez scrupuleusement que tout est coupé, c’est-à-dire eau et gaz, à l’exception du système de sécurité du domicile.

Ces quelques mesures sont donc à prendre en compte afin de partir l’esprit tranquille en vacances. Néanmoins, dans le cas d’un départ improvisé, il est nécessaire de prendre une minute de réflexion afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises une fois rentré de vacances.

Autre précaution non négligeable : posséder une bonne assurance habitation. Cela permet effectivement de bénéficier d’une juste prise en charge en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES